Acerca de
SI VOUS CHANGEZ LA FAÇON DONT VOUS REGARDEZ LES CHOSES, LES CHOSES QUE VOUS REGARDEZ CHANGENT.
-Max Planck
Nous proposons des ateliers sur des sujets qui nous passionnent vraiment et que nous voulons partager avec vous.
Nos ateliers explorent les liens entre :
-
le corps et l'esprit
-
le Rolfing, l'intégration structurale et la psychologie, et la guérison des traumatismes
-
la nature et les êtres humains
-
Le mouvement, l'esprit et la nature
-
La nutrition et le bien-être
Anna-Neil Raduner

-
Rolfing/intégration Structurale depuis 38 ans
-
Physiothérapeute depuis 45 ans
-
Spécialisée dans la connexion corps-esprit
-
Formé à la "Somatic Experiencing" par le Dr. Peter Levine
-
Consultante en nutrition ortho-moléculaire
-
Création d'un réseau holistique de thérapeutes et de médecins.
-
Superviseur de jeunes collègues
-
Organisatrice de séminaires pour les thérapeutes en Rolfing et en Rolfing mouvement éducation.
"LA VIE EST MOUVEMENT, LE MOUVEMENT EST VIE".
Je continue à étudier les dernières recherches et techniques afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes dans leur recherche d'équilibre physique et psychologique. Je crois qu'en tant que thérapeute, l'apprentissage et le développement continus ainsi que l'échange régulier avec un réseau holistique de médecins et de thérapeutes sont essentiels.
Pendant mon enfance au lac de Constance, en Suisse, j'étais très active physiquement : je faisais de la danse, de l'équitation, du tennis, du ski ou de l'athlétisme.
En 1972, j'ai voulu en savoir plus sur le mouvement sain et j'ai déménagé à Bâle. C'est là, à l'école de physiothérapie du Kantonsspital (hôpital) de Bâle, que j'ai rencontré mon premier grand professeur, Susanne Klein-Vogelbach. À l'époque, elle venait de développer une théorie du mouvement fonctionnel et commençait à former de jeunes thérapeutes. Après avoir obtenu mon diplôme de kinésithérapeute, j'ai travaillé pendant un an avec le professeur Erwin Morscher à la clinique universitaire orthopédique de Bâle. Les huit années suivantes, avec un collègue, j'ai co-construit et dirigé le centre physiothérapeutique de l'"Ambulatorium am Wiesendamm", une clinique médicale à Bâle.
En 1984, alors que je cherchais une compréhension plus profonde du mouvement et lors d'un voyage au Canada, j'ai découvert le Rolfing. Après mes premières séances de Rolfing, pour la première fois de ma vie, je n'avais plus de douleurs dorsales dues à des tensions. Par la suite, Ida Rolf est devenue mon prochain grand professeur et je me suis inscrite à l'Institut du Rolfing pour devenir une Rolfer certifiée. Jim Asher et Michael Salveson étaient parmi mes formateurs. Leur profonde compréhension de la connexion corps-esprit et de l'importance du mouvement pour les humains m'a profondément marqué. En 1985, j'ai obtenu mon certificat de rolfer et j'ai ouvert mon propre cabinet de rolfer à Bâle. En même temps, j'ai commencé à explorer diverses approches de traitement psychologique.
En 1990, j'ai dû subir une grave opération chirurgicale et j'ai perdu ma corde vocale droite. Alors que je travaillais sur cette expérience traumatisante, j'ai rencontré mon prochain grand professeur, Peter Levine. Avec lui, je me suis formé à l'"expérience somatique", une méthode très efficace pour travailler sur les expériences traumatiques par le biais du corps.
À la même époque, j'ai également commencé à travailler avec Hubert Godard, un expert et professeur de mouvement de renommée internationale, avec qui j'ai fondé le centre d'ateliers Masavoi dans le sud de Tirole, en Italie, avec le co-rofer Elmar Abram. À Masavoi, nous avons offert des ateliers pour les Rolfers et les thérapeutes du mouvement avec Hubert Godard, Jim Asher et d'autres enseignants exceptionnels jusqu'en 2010.
Une chose qui m'a toujours manqué dans ma vie à Bâle, c'est un lac. C'est pourquoi, en 1998, j'ai décidé de déménager à l'ouest, vers le lac Léman. Là, j'ai commencé à construire un deuxième cabinet et aujourd'hui, je sers mes clients là-bas et à Bâle. Depuis 2016, j'organise des ateliers de formation continue pour les Rolfers avec des enseignants exceptionnels venant d'Europe et des États-Unis, appelés Le Coq Seminaire.
Membre de l'Association suisse de physiothérapie, de l'Association européenne de rolfing, de l'Association suisse de rolfing, de l'EMR, de l'ASCA, de Visana et de l'EGK.