Acerca de

0000000423-1920x600-c.jpg

Qui Sommes-Nous ?

Encore enfant, Anna rêvait déjà de tenir une maison d'hôtes. Cette inspiration lui venait de sa grand-mère dont l’époux, intendant d'une vaste ferme, éleveur de chevaux et membre du Conseil national, avait peu de temps pour découvrir le monde en compagnie de son épouse. Sa grand-mère avait alors décidé d'inviter le monde chez elle et avait fondé une maison d'hôtes dans le domaine du couvent Klostergut Paradies dans le canton de Schaffhouse. Les visiteurs venaient des quatre coins du monde, enrichissant ainsi son univers. Parmi ceux-ci, un illustre invité passa par-là : Winston Churchill.

C’est ainsi que lorsqu’en 2007, Anna et Francis achètent un appartement au nº7 de la Rue St-Laurent et voient sous leurs fenêtres l’ancien bistrot d’en haut « la Croix Fédérale en très mauvais état, ils décident ensemble de réaliser le rêve d’Anna : Créer des chambres d’Hôtes à l’instar de sa grand-mère.
Pour réaliser ce projet, Francis a pu mettre à profit ses talents d’architecte et  suivi les travaux du début à la fin.
Anna, quant à elle, prit une grande part dans les choix des matériaux et de l’ameublement.

Pourquoi le Coq Chantant ? 

Avant la deuxième guerre mondiale, les grands-parents de Francis tenaient une auberge qui portait le nom de « Coq Chantant » à Frévent dans le Pas-de-Calais en France.
Malheureusement pendant la guerre mondiale, l’auberge fut partiellement détruite par une bombe et ne fut jamais reconstruite.
Près de 70 ans après, alors que Anna et Francis s’apprêtent à ouvrir leur Bed & Breakfast à St-Livres, Francis raconte l’histoire de l’auberge de ses grands-parents à Anna. Ils décident alors d’abandonner le nom qu’ils avaient choisi et donnent le nom de « Coq Chantant » à leur projet.

Le Coq Chantant Chambres d'Hôtes  a été inauguré en août 2012.

0000000357-510x322-c.jpg